C'est Chroniques sont celle d'Is une jeune elfe aventureuse. Cette Chronique raconte son histoire depuis sa naissance. C'est une histoire qui vaut la peine d'être lu, car les prophètes elfe lui ont prédit un brillant avenir. Malgré les embûches qu'elle rencontra elle devint comme les oracle elfe l'avait prédit une très grande elfe et elle entra dans la légende de Shylmirid.
La naissance d'une légende
C'est le Nebibo 2 Dyer 1898 qu'une petite-elfe est née. Elle faisait partie d'une famille respectable s'apellant Lómébril. C'était une famille de noble elfe qui s'occupait de la loi à Myo.
Comme à la naissance les Elfes de Myo faisait passer des test aux enfants, c'est à l'âge de 8 ans qu'on découvrit qu'elle n'était pas qu'une simple elfe, elle possédait des dons innées pour la magie. C'est pourquoi c'est parents l'envoyèrent immédiatement à l'âge de 49 ans dans une école de magie.
Elle était très jeune pour étudier la magie, mais les prophètes lui garantissait un brillant avenir si elle étudiait la magie. Elle étudia donc la magie durant 14 ans, mais même si elle surpassait de loin ces confrères et consoeurs de travail, elle n'aimait pas vraiment la magie, elle voulait devenir une une voleuse.
Elle fut donc accepté parmi la guilde de mage/voleur de Myo (dans le domaine de Récupérateur). Encore là elle ne s'y plaisait pas réellement, c'est pourquoi 12 ans plus tard elle décida de devenir également une guerrière. Ceci provoqua une très grande chicane de famille, car ces parents voyait d'un très mauvais oeil que leur fille qui pourrait devenir une des plus puissante Magicienne elfe, refuse un entraînement complet pour la magie.
Ce n'est pas qu'elle détestait vraiment la magie, mais elle croyait qu'un magicien aussi bon soi-il ne serait bon à rien lorsqu'il n'aurait plus de sort. C'est pourquoi elle voulu apprendre à ce battre. Mais savoir ce battre n'était pas suffisant, elle devait pouvoir ce débrouiller pour pouvoir survivre. C'est ce qu'elle apprit au sein des voleurs. Elle voulu égalemennt devenir prêtresse, mais elle manquait la clé de la prêtrisse, c'est à dire la Foi.
Alors à l'âge de 77 ans elle était déjà une elfe apte au combat, à la magie et aux rudiments de voleur. Elle commença à apprendre à voler et grimper aux murs, mais elle ne voyait pas l'utilité, c'est pourquoi elle e spécialisa à crocheter les serrures et détecter les illusions ainsi que la magie.
Elle continua ainsi durant 22ans, mais un jour elle fut mis à la porte de la guilde de voleur, qui la jugait trop mauvaise. Comme elle avait quitter l'école de magie pour celle de voleur, elle n'apprendrai maintenant plus la magie, alors elle fut renié par sa famille, c'est ce qui la rendit presque folle. Elle réussi tout de même à rester lucide grâce à l'entraînement qu'elle avait subit.
Elle ce dit que ce n'était pas si grave, qu'elle pourrait toujours apprendre à manier l'arc et l'épée et ainsi devenir la meilleure Guerrière elfe, comme ça elle pourrait peut-être réaccepter par sa famille. Mais celle-ci ne voulait rien savoir et réussi à lui faire un procès, elle fut banni du village et condamné à ne plus jamais y remettre les pieds.
Dur métier que celui d'aventuriers
C'est donc seule à l'âge de 99 ans qu'elle décida de devenir aventurière. Elle devait gagner sa vie pour survivre. Elle marcha donc jusqu'à un village de Thalos nommée Aache. Elle y fit la connaissance d'un jeune groupe d'aventuriers inexpérimentés composés d'un prêtre bedonnant et d'un barde flamboyant. Il partirent à l'aventure et tombèrrent sur un village en difficulté. En effets, celui-ci était la proie à une série de vol audacieux (???) par des Kobolds. C'était une horde de Kobold assez puissante pour des individus de leurs espèces, car ils possédait un Oracle (Mage) ainsi qu'un Chaman assez puissant. De plus leur chef était un guerrier expert. Sans compter la quarantaine d'individus composant leur village. Celle-ci s'infiltra donc au village des Kobolds afin de délivrer les gardes qui y était prisonier. Pendant ce temps c'est 2 compagnons devait faire divertion, mais tout ce passa de travers. Tout d'abord l'Oracle endormit c'est compagnons, puis le Chaman tenta d'immobiliser Is. Celle-ci résista à sa magie, alors elle fut assaillit de coup par le chef des Kobolds. C'est alors qu'elle sombra dans l'inconscience. Après de nombreuse insulte à c'est bourreaux, qui lui avait volé toutes ces possessions, elle ce résolu à y aller par astuce. Elle décida de les envoyer baader, de sorte qu'ils comettent une erreur. C'est bien ce qui ce passa. Le Chaman fou de colère lança des Missiles sur celle-ci, mais manqua complètement sa cilbe et tua par accident 2 de ces compagnons. C'était déjà un bon début, s'il pouvait faire ceci avec tout ces compagnons. Malheureusement le chaman n'était pas stupide et découvrit l'astuce. Il décida donc d'ignorer l'elfe provocante. Is tenta alors de faire le même manège avec l'oracle fin que celui-ci ce mettre à combattre son propre chef. Cela s'avéra un désastre, car rien ne fonctionna. Ils furent endormis (assomé dans le cas d'Is). Ils ce réveillèrent dans une prison. Puis le lendemain ils furent vendu à un marchand. Heureusement le marchand les avait acheté avec tout leurs équipements.
Le silence était de mise, pis tout fouerra, au diable la discrétion...
Ce marchand voulait les libérer à condition que ceux-ci délivre sa jeune fille retenue prisonière par un compétiteur. Ils firent cette mission, mais le Barde du groupe avait décidé de passer par un autre chemin tout en chantant. Évidamment il a attiré toutes l'attention sur lui. Pendantce temps, elle esseyait accompagnée du prêtre de s'infiltrer à l'intérieur de la maison sans ce faire remarquer. Malheureusement pour eux le prêtre a fait du bruit et cela a alerté tout les gardes. Is en a profité pour ce camoufler dans la nature et le prêtre est mort tué par 3 gardes. Is c'est alors servit du Sort Sommeil et a endormi les gardes les plus prêt, avant de tous les tués. Puis elle est entrer dans la maison a assomer les domestiques et tuée les gardes. Elle réussit enfin à délivrer la fille du marchand, mais malheureusement, les gardes de Thalos (les Fameux Wivernes Doré), était à la porte. Elle a donc réussit à fuir par la forêt, avant de tomber sur une autre patrouille, heureusement avant que celle-ci ne la voit, elle eu le temps de lancer un deuxième sort de sommeil. Elle rapporta la fille au marchand et cellui-ci comme prévu libéra Is de l'esclavage.
Ce jour là comme prévu, Toringade tomba
C'est alors qu'elle parti de Toringade. Peu de temps plus tard elle rencontra un Alchimiste du nom de Aero Kit-kat (je sais, je sais...), celui-ci lui vendit quelques potions et c'est alors qu'ils entendirent des bruits de guerre provenant de Toringade. Ils décidèrent tout 2 de s'approcher afin de savoir ce qui ce passait, mais ils en furent renversé. La ville était la proie à des centaines de morts-vivants, des centaines de boule de feu éclatait en tout sens, il y avait là des Nuage provoquant la mort partout où il passait. Puis ils apperçurent plus loin un combat opposant Thalen, Lauranna et ces 3 apprentis à une Drow et 3 Momie. La bataille fut très courte, 4 boules d'énergie partirent vers les apprentis et Lauranna, à leur surprise Is devina que leurs protections magiques venait d'être annulé. Puis 48 Projectiles partirent vers ces 4 cibles. Les 4 mourrurent, tandi que Thalen ce débattait contre la Drow qui détruisit une couche de la Sphère prismatique de Thalen et lui lança 40 Projectiles, Thalen sérieusement blessé, fuit le combat avec Lauranna et ces 3 apprentis. Puis ils décidèrent de partir en voyant que les partis en présence était trop fort pour eux. Une Chaîne d'éclair, une Nuée de météore et un Vortex détruisait tout sur leurs passages. Puis c'est alors qu'un très grand Tremblement de Terre secoua toutes la zones, détruisant les quelques bâtiment encore debout. Puis ce fut la fin, la drow accompagnée d'un Terrible Golem transparent, un Chat géant et c'est 3 momie, disparurent, juste avant qu'un puissant Raz-de-Marrée n'achèvent de démolir ce qui restait de la ville.
Je vais essayer de tenir cette Chronique plus à jour, car elle est maintenant en retard de 4 ans...